You are currently viewing Jacmel : lancement des travaux de réhabilitation et d’extension du réseau d’eau potable

Jacmel : lancement des travaux de réhabilitation et d’extension du réseau d’eau potable


La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a officiellement lancé, ce vendredi, les travaux de réhabilitation et d’extension du réseau d’eau potable de la ville de Jacmel. La cérémonie, présidée par le directeur général de l’institution, l’ingénieur Théophil Ostinvil, s’est déroulée en présence des autorités municipales, de représentants de l’OREPA-Sud, des Travaux Publics, de la Protection civile ainsi que d’autres acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement.

Ce vaste projet, financé à hauteur de 3,4 millions de dollars américains par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), vise à améliorer durablement l’accès à l’eau potable dans la région. Prévu sur 18 mois, il sera exécuté par les firmes STP Acouster et Tempo Construction.

Au total, 40 kilomètres de conduites seront posés afin d’étendre et moderniser le réseau existant. L’objectif est d’accroître la capacité de distribution d’eau dans plusieurs quartiers de Jacmel. En plus des travaux techniques, le projet inclut des actions en matière d’assainissement, de sensibilisation communautaire et de renforcement des capacités locales pour une meilleure gestion des infrastructures.

Dans son discours, le directeur général de la DINEPA a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre les institutions locales, la mairie et la population afin de garantir le succès de l’initiative. Il a qualifié ce chantier de « pas décisif vers l’amélioration de la qualité de vie des Jacméliens ».

La mairesse Loudie César, pour sa part, a salué le lancement des travaux qu’elle considère comme une réponse concrète aux besoins pressants de la population. Elle a réaffirmé l’engagement de la municipalité à accompagner le projet tout au long de son exécution.

Comments (0)