You are currently viewing Le PSG s’offre la Coupe intercontinentale de la FIFA, une première historique

Le PSG s’offre la Coupe intercontinentale de la FIFA, une première historique

Doha, 17 décembre 2025

Le Paris Saint-Germain a inscrit une nouvelle ligne majeure à son palmarès en remportant, ce mercredi, la Coupe intercontinentale de la FIFA, une première dans l’histoire du club. Les Parisiens se sont imposés face à Flamengo (Brésil) à l’issue d’une séance de tirs au but (1-1, 2-1 t.a.b.), au stade Ahmad bin Ali de Doha.

Ce sacre vient conclure une année 2025 exceptionnelle pour le club de la capitale française. Déjà vainqueur du Trophée des Champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France, de la Ligue des champions et de la Supercoupe de l’UEFA, le PSG réalise un quintuplé inédit, confirmant sa domination sur la scène européenne et mondiale. Cette victoire porte également à 50 le nombre de succès du club toutes compétitions confondues sur l’année civile.

Avec cette Coupe intercontinentale, le PSG décroche le 57ᵉ trophée de son histoire, dont 39 depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI). Une progression que le club attribue à un projet sportif axé sur la jeunesse, la stabilité et la cohésion collective.

La montée en puissance parisienne se reflète aussi dans les distinctions individuelles. Déjà lauréat du Ballon d’Or 2025, l’attaquant Ousmane Dembélé a été désigné Joueur FIFA de l’année lors des The Best FIFA Football Awards 2025, organisés le mardi 16 décembre, confirmant l’influence du PSG au sommet du football mondial.

Comments (0)