You are currently viewing Des déplacés de Carrefour-Feuilles réclament leurs subventions de relocalisation devant la Villa d’Accueil

Des déplacés de Carrefour-Feuilles réclament leurs subventions de relocalisation devant la Villa d’Accueil

Un groupe de déplacés provenant du quartier de Carrefour-Feuilles a organisé, ce lundi, un sit-in devant la Villa d’Accueil, à Musseau. Les manifestants exigent du gouvernement le versement des subventions de relocalisation qui leur avaient été promises après avoir fui leurs maisons à cause de l’insécurité.

Munis de pancartes, les protestataires ont dénoncé le retard accumulé dans la mise en œuvre des engagements pris par les autorités. Selon eux, plusieurs familles continuent de vivre dans des conditions précaires, sans assistance concrète.

Ils en ont également profité pour dénoncer la situation difficile dans les camps d’hébergement où ils vivent depuis leur fuite. Les déplacés décrivent un quotidien marqué par le manque d’eau potable, l’insuffisance de nourriture et l’absence de services de santé de base.

Le sit-in s’est déroulé dans le calme, mais les déplacés préviennent qu’ils comptent maintenir la mobilisation jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Comments (0)