
Le curé de la paroisse Saint-Clair, le Père Jean Julien Ladouceur, a retrouvé la liberté dans la soirée du mercredi 29 octobre 2025. Cependant, les autres otages enlevés en même temps que lui demeurent encore entre les mains de leurs ravisseurs.Pour rappel, le religieux avait été kidnappé le jeudi 23 octobre dernier à Delmas, en compagnie de trois autres personnes.
Ces nouveau cas de kidnappings illustrent une recrudescence du phénomène ces derniers temps, notamment dans les zones de Delmas 31, 33 et 75, ce qui témoigne d’une reprise en main des bandits sur le peu d’espace encore contrôlé par les autorités haïtiennes au sein de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Il convient bien de souligner qu’aucune information officielle n’a été communiquée sur les conditions de cette libération ni par ses proches, ni par les autorités policières. Rien n’a été dît non plus sur l’identité du groupe criminel qui avait enlevé l’homme de Dieu.

Rappelons que le pays, qui devrait en théorie se trouver en période électorale, continue de faire face à une situation sécuritaire catastrophique, où la population peine à circuler librement et où l’État éprouve de grandes difficultés à lutter contre les cas de kidnapping qui ne cessent de frapper une population déjà éprouvée par de nombreux autres maux.
Auteur, Moïse François
