
Une vaste opération policière a été lancée tôt ce jeudi matin 18 décembre dans les zones de Torcel, à la limite de la Croix-des-Bouquets, et de Vivy Mitchell, un secteur considéré comme le fief du chef de gang Vitelom. Selon des informations concordantes, l’intervention est toujours en cours au moment de la rédaction de cet article.
Des témoins résidant à proximité ont rapporté avoir entendu de fortes déflagrations à neuf reprises, ce qui laisse penser à l’usage possible de drones kamikazes par les forces de l’ordre. D’autres sources indiquent également la présence d’hélicoptères impliqués dans l’opération.
Jusqu’à présent, la Police Nationale d’Haïti (PNH) n’a publié aucun communiqué officiel sur cette intervention, et les autorités n’ont pas fourni de détails supplémentaires sur l’avancement ou les résultats de l’opération.
À noter, depuis des mois les forces de l’ordre mènent ce type d’opération un peu partout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, avec sur le terrain des résultats mitigés, et zéro chef de gang mortellement touché par ces drones, ce qui pousse certains à s’interroger sur l’efficacité réelle de cette méthode utilisée par les autorités dans la lutte contre le grand banditisme en Haïti.
